À la Kantine des copines, le groove c’est bon pour le coeur !

À la Kantine des copines, le groove c'est bon pour le cœur !

Danser, chanter, rire ensemble : tout ça vous avait manqué ? Normal, c’est bon pour le moral ! Et quand c’est entre amis, c’est aussi bon pour le coeur ! Redécouvrez le plaisir d’écouter de la bonne musique à la Kantine des copines : ce lieu atypique où musique, théâtre et cabaret se mélangent dans la bonne humeur.

Les origines du groove

Le mot « groove » trouve ses racines dans l’expression anglaise « in the groove » qui signifie littéralement « dans le sillon ». Les amoureux de la galette noire y verront le sillon du vinyle, mais comprenez surtout « dans le rythme » ou encore « dans la note » dans l’argot des musiciens de jazz !

Et puis le groove est peu à peu devenu l’expression consacrée pour dire qu’un musicien joue magnifiquement bien, est comme « habité » par son flow. Grâce à l’influence des musiques populaires noires américaines, le groove finit par désigner un style musical ensoleillé, au rythme chaloupé mêlant funk, dance et soul.

Au-delà de la définition que vous choisirez de lui donner, profiter d’un bon groove dans notre Kantine, c’est cumuler le plaisir de la table et celui de la bonne musique. Vous cherchez un café concert pour sortir sur le Bassin ? Un bar dansant où on mange bien dans une ambiance conviviale ? À la Kantine on peut prendre un verre, dîner, chanter en mode karaoké, assister à un concert. Les plaisirs de la table associés à ceux du spectacle vivant !

Ça groove à la Kantine !

À la Kantine des copines, vous l’avez compris, on adore se trémousser ! Donc forcément, on groove à toute heure. On groove en chantant, et peu importe si on connaît ou non les paroles ! On groove en dansant : en général ça vous prend d’abord au niveau de la tête, des épaules, et puis ça redescend !

C’est alors que tout votre corps se sent happé par la musique, et que l’ambiance fait le reste ! Rejoignez tout le monde sur la piste ou continuez de siroter votre cocktail : à chacun son rythme ! D’ailleurs, certains groovent aussi devant leur assiette : ainsi, c’est doublement bon !

De Marvin Gaye à Ray Charles en passant par Barry White, James Brown, et bien sûr la magnifique Aretha Franklin, ça groove à la Kantine ! Sans parler des musiciens et des groupes qui nous font le plaisir de partager avec nous leurs propres titres lors d’évènements live ! Alors redécouvrez cet état de grâce, ce moment magique où la chanson décolle : que du bonheur !

Retrouvez nos évènements sur notre site internet et sur notre page Facebook ! Deux lieux, deux ambiances : la Kantine des copines à La Teste et Chez Maman à La Hume.

PARTAGER CETTE PUBLICATION

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin